Objectif UTMB 2011

31 Août 2010 | Par guillaume | Bouger

Objectif UTMB 2011

Ca y est ! Rendez-vous l’année prochaine pour l’utmb.

Ca n’a pas été simple. Tout d’abord parce qu’à cause du temps, la TDS qui devait partir de Courmayeur vendredi à minuit a été annulée …

Ca y est ! Rendez-vous l’année prochaine pour l’utmb.

Ca n’a pas été simple. Tout d’abord parce qu’à cause du temps, la TDS qui devait partir de Courmayeur vendredi à minuit a été annulée … et finalement remplacée (information des coureurs par SMS à 2 heures du matin !) par une course improvisée sur le parcours de la fin de l’utmb : départ Courmayeur donc le samedi matin à 10h15 et arrivée à Chamonix pour certain dans la soirée, pour d’autres dans la matinée. 88 kilomètres et environ 6.000 mètres de dénivelé positif.

Je reviendrai sur le récit de la course plus tard : il faut que les choses se remettent en place ; Pour l’instant j’ai des images et des sensations plein la tête : il va falloir remettre un peu d’ordre dans tout ça.

En tous les cas je suis arrivé au petit matin à Chamonix, après 21h15 de course, le grésille au col Ferret, les doigts gelés pour la descente sur la Fouly et un stop réconfortant à Champex où, avec Benoît nous avons retrouvé Caro, Cécile et Laurent. Et puis ces éternelles montées de cols qui n’en finissent pas  et cette procession de frontales qui progressent lentement ; La Tête au vent et le passage à La Flégère au lever du jour.

Ah oui, juste avant la course, j’ai fait quelques derniers achats à Chamonix : tout d’abord un vêtement de pluie (indispensable compte tenu des conditions climatiques) et puis un porte dossard (très pratique pour éviter les manipulations d’épingles à chaque changement de vêtement) et enfin un petit verre en plastique pour les ravitaillements. Vivement l’année prochaine que je puisse ressortir tous ces gadgets.

Dernière chose et ce sera mon conseil du jour : j’ai résolu mon problème de boisson pendant la course. J’ai testé et adopté quelques gouttes d’huile essentielle (1 goutte pour 20 ml) de menthe poivrée dans les bidons. Ca rafraîchit, ça réveille, ça réchauffe, ça réconforte, ça évite les nausées.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique

Massage Détente Huile aromatique naturelle plus d'info Huile de Massage Relaxante Huile de Massage Relaxante 19,00 €

Informations pratiques