Techniques de massage huile de massage remodelante

Les techniques de massage donnent structure et rythme au massage. Un bon massage repose sur l’équilibre entre la technique utilisée et la sensation produite. Gardez à l’esprit l’équilibre nécessaire à chaque fois que vous massez : les touchers légers pour le début et la fin du massage, les touchers moyens pour aider à détendre les tensions musculaires, les touchers profonds enfin pour une relaxation plus ciblée.

Le massage anti-cellulite

« Rétentions lymphatiques localisées », vulgairement on parle de cellulite ou peau d’orange. Cet aspect implique une rétention des fluides et une congestion des tissus. Le massage, une alimentation saine et la pratique d’une activité sportive régulière permettront de remédier à cet état. Pour être efficace, le massage doit être délicat, car ces zones sont souvent sensibles, et répété tous les jours. Commencez par appliquer l’huile de massage remodelante en faisant des mouvements circulaires sur les zones rebelles, puis pratiquez des pressions légères dans un premier temps sur les fesses et les cuisses en appuyant sur les muscles avec vos pouces et en les faisant rouler en arrière avec vos autres doigts. Afin de stimuler la circulation, faire des percussions sur les cuisses avec la tranche des mains. Terminez le massage en remontant le long des muscles raides avec la base de vos mains. les pressions doivent être appuyées mais pas douloureuses.

Le massage palper-rouler

Massez les jambes du bas vers le haut, par petites pressions pour stimuler le retour veineux, puis les hanches et les fesses de façon tonique, en pratiquant le palper-rouler : pincez la peau entre le pouce et l'index et faites-la rouler sous vos doigts en remontant des cuisses jusqu'aux hanches pour casser les capitons bien installés. Si jamais quelqu’un a envie de s’acharner sur votre peau d’orange, ne le privez pas de ce plaisir, car masser soi-même ces zones n’est pas une mince affaire.

Le massage drainant

Massez vos jambes une dizaine de minutes, en remontant des pieds vers les cuisses, et en alternant mouvements doux (la peau doit à peine bouger quand vous la poussez dans la direction voulue), lents (dessinez des cercles), légers (une pression trop forte bloquerait la circulation lymphatique) et répétitifs (5 à 7 fois sur le même endroit) pour stimuler le système lymphatique. Armez-vous de patience, ou mieux, faites-vous massez par des mains expertes !

unmei vous propose d'en savoir plus sur les vertus de l'huile de massage remodelante et de découvrir l'avis des experts sur l'huile de massage remodelante

Revenir à l'huile de massage remodelante bio