L’huile de macadamia – la solution 100 % bio pour lutter contre les vergetures !

23 Septembre 2012 | Par guillaume | Recettes naturelles, Toucher

L’huile de macadamia – la solution 100 % bio pour lutter contre les vergetures !

Avant de la retrouver dans les célèbres glaces, la noix de macadamia était appréciée des aborigènes, mais également par des hawaiiennes qui en extrayaient l’huile pour s’en enduire le corps et les cheveux.

Ce serait donc ça LEUR secret de beauté ! On l’ébruite d’autant plus volontiers que les vertus de l’huile de macadamia sont nombreuses...

Avant de la retrouver dans les célèbres glaces, la noix de macadamia était appréciée des aborigènes, mais également par des hawaiiennes qui en extrayaient l’huile pour s’en enduire le corps et les cheveux.

Ce serait donc ça LEUR secret de beauté ! On l’ébruite d’autant plus volontiers que les vertus de l’huile de macadamia sont nombreuses.

 

  • Zéro sensation de gras

Citons tout d’abord son extrême fluidité qui va réconcilier les plus réticentes avec les huiles. Non, une huile végétale n’est pas forcément garsse ! En l’occurrence, l’huile de macadamia pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de film gras. C’est ce que l’on appelle une huile sèche, ou « vanishing oil ». Voila pourquoi elle est si appréciée comme huile de massage et comme support d’huiles essentielles.

 

  • Action anti-vergeture

Huile sèche, certes, mais riche ! En vitamine E, oméga 3 (favorise l'élasticité de la peau), oméga 6 (adoucit la peau) et acide palmitoléique (lutte contre l’oxydation des cellules). L'huile végétale de macadamia a également un effet restructurant : sa composition étant très proche de celle du sébum humain, son application forme une couche d’hydratation non grasse à la surface de la peau, renforçant ainsi le film formé par les lipides. Elle protège donc les cellules, assouplit et apaise la peau et surtout la régénère notamment en cas de vergetures, gerçures ou crevasses. Cette action contre les vergetures* est d’ailleurs renforcée par le fait qu’elle permet aussi d’activer la micro-circulation lymphatique et sanguine.

Résultats : votre peau est plus souple, parfaitement hydratée. vos vergetures s'estompent.

 

  • Prix très doux

Que demander de plus ?

Un prix très doux – Eh oui parce que l’huile végétale de macadamia, encore méconnue reste d’un excellent rapport qualité prix (12 € les 100 ml)

Comme pour n’importe quelle huile végétale, exigez de la qualité : une huile 100 % bio, garantie pure vierge, obtenue par première pression à froid.

 

  • A appliquer partout et tout le temps

L’huile de macadamia unmei est 100 % bio et donc sans aucun danger pour la maman ou pour le bébé (à condition de ne pas être allergique aux noix !!!)

Comment l’appliquer ?

  • matin et soir en massage sur le ventre, les cuisses, les fesses… pour lutter contre les vergetures
  • sur le corps en massage pour hydrater sa peau, l’assouplir et lutter contre l’oxydation des cellules
  • en friction ou en massage sur les cuisses pour stimuler la circulation  lymphatique et sanguine
  • en friction sur le cuir chevelu (on peut même l’associer avec quelques gouttes d’ylang ylang extra supérieure bio) pour redonner de l’éclat et de la vitalité à ses cheveux

 

* Elle diminue la taille et réduit la profondeur des vergetures dues aux variations de poids, à la grossesse ou à la croissance. Elle est particulièrement efficace sur les vergetures existantes (blanches et/ou violacées) ou dans le cadre préventif pendant la grossesse par exemple.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique

Brûlure | Bouton | Stress | Poux | Flacon opaque avec pipette | 10 ml plus d'info Huile Essentielle de Lavande Officinale Huile Essentielle de Lavande Officinale 7,65 €

Informations pratiques