1000 mètres de dénivelé positif sur 7 km - qu'on en finisse !

26 Août 2010 | Par guillaume | Bouger

1000 mètres de dénivelé positif sur 7 km - qu'on en finisse !

Ca y est, dans quelques heures on part pour Chamonix. Benoît et les autres sont déjà là-bas : cf la photo du podium de l’arrivée.

Pendant ces derniers jours, j’ai été parfait...

Jeudi 26 août

Ca y est, dans quelques heures on part pour Chamonix. Benoît et les autres sont déjà là-bas : cf la photo du podium de l’arrivée.

Pendant ces derniers jours, j’ai été parfait. Régime pâtes, viande blanche, salade... Je n’ai jamais été aussi sérieux. Il faut dire que plus ça approche, plus je réalise que ça va être très compliqué. J’appréhende particulièrement la montée entre le pont de Bonneval et le Fort de la Platte : 1000 mètres de dénivelé positif sur 7 km après 39 kilomètres de course ! Après on navigue entre 2000 et 2500 mètres pendant une cinquantaine de kilomètres. Mais ça c’est une autre histoire, il va déjà falloir ne pas décrocher pendant cette ascension. 

Je me suis même fait un planning de course avec comme objectif une arrivée vers 4 heures du matin dimanche à Chamonix. Après on ira sans doute en boîte.

Hier après-midi je suis retourné à planète jogging et j’ai craqué : je me suis acheté les Salomon XT. Je sais ce n’est pas forcément très bien joué de changer de chaussures à trois jours du départ… J’ai couru avec hier soir et je vais les porter toute la journée aujourd’hui pour qu’elle se fasse bien à mes petits pieds. Je suis comme un gamin équipé comme jamais.

La météo a encore changé : nuageux et quelques pluies sur les deux jours. Au moins je ne souffrirai de la chaleur.

Bon je vais essayer de poster un dernier papier de Chamonix, juste avant vendredi minuit mais je ne promets rien. J’adore l’ambiance juste avant le départ ; on sent l’effervescence partout : des coureurs en groupe, seuls, en famille qui déambulent en souriant avec tout de même dans le fond des yeux une touche d’inquiétude et d’impatience : qu’on parte enfin, qu’on en finisse…  

1 Commentaires

Par laurent, le 30/08/2010 à 11h42

Bravo à Monsieur Unmei! Rndez-vous est donc pris pour venir vous soutenir sur l'UTMB en 2011...sous le soleil !


Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique

Informations pratiques