Spécial Trail - La TDS – Sur les Traces des Ducs de Savoie

11 Août 2012 | Par guillaume | Bouger

Spécial Trail - La TDS – Sur les Traces des Ducs de Savoie

J-16

Drôle de compte à rebours – dans 16 jours et quelques heures, je serai donc au milieu de 1200 fêlés pour participer à la session 2010 de la TDS. La TDS en trois chiffres c’est 111 km, 7000 mètres de dénivelé positif à parcourir en moins de 32 heures.

Vous me direz, comment à plus de 40 ans on peut encore avoir envie de s’infliger ce genre d’épreuve alors qu’on serait tellement mieux en cette fin de mois d’Août à se faire un petit bbq – rosé...

J-16

Drôle de compte à rebours – dans 16 jours et quelques heures, je serai au milieu de 1 200 fêlés pour participer à la session 2010 de la TDS. La TDS en trois chiffres c’est 111 km, 7000 mètres de dénivelé positif à parcourir en moins de 32 heures.

Vous me direz comment, à plus de 40 ans, on peut encore avoir envie de s’infliger ce genre d’épreuve alors qu’on serait tellement mieux en cette fin de mois d’Août à se faire un petit bbq – rosé en parlant du PSG premier du championnat après une journée ou la moisson de médaille aux championnats d’Europe d’athlétisme et de natation, car là aussi on est bien parti !

A J-16 je n’ai pas vraiment la réponse ou plutôt j’en ai plusieurs mais aucune ne me satisfait vraiment : crise de la quarantaine donc crise de jeunisme (ça change du démon de midi !) ? Envie de me fixer de nouveaux défis pour me prouver que je ne vieillis pas ? Avoir ma dose de sport car à force de courir je suis devenu accro ?

Disons que je ne suis pas un malade de la course que je pratique régulièrement et je m’autorise à ne rien m’interdire. Ma liberté passe donc par la TDS.

Libre mais avec un problème à résoudre : ma préparation. J’avais prévu un entraînement digne d’un vrai traileur qui devait s’étaler sur 10 semaines, avec 5 sorties par semaine et une montée en puissance pour arriver affuté comme une lame le vendredi 27 août 2010 à minuit sur la ligne de départ à Courmayeur. Malheureusement les vacances avec les enfants, le boulot, les sorties, une contracture au mollet et une douleur au genou, la flemme, la vie quoi m’ont légèrement éloigné de mon planning initial de préparation.

En même temps est-ce que je serais plus heureux avec une préparation de mutant ? Est-ce que je serais vraiment meilleur le jour J ? Pas si sûr... mais ce que je sais finalement, c'est pourquoi je participe à la TDS : tout simplement pour toucher l'essentiel.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique

Baume de Massage Décontractant 150 gr plus d'info Baume de Massage Muscles & Articulations Baume de Massage Muscles & Articulations 18,00 €
Douce & Relaxante 85 g plus d'info Bougie de Massage Relaxante - Fleur d'Oranger Bougie de Massage Relaxante - Fleur … 13,50 €

Informations pratiques