42,5 morceaux de sucres dans 2 litres de cola !

21 Août 2012 | Par simon | Déguster

42,5 morceaux de sucres dans 2 litres de cola !

Gros buveur de sodas en tous genres, j’ai décidé cet été d’en réduire ma consommation. Avant tout parce que, même si j’adore ces boissons, force est de constater qu’elles ne déshydratent pas. Au contraire même. Plus j’en bois, plus j’ai soif. 

Mais la vraie raison, c’est parce que je suis tombé sur un article sur le net qui disait que dans une bouteille de cola de 2 litres, il y avait l’équivalent de 42,5 morceaux de sucre ! Je me doutais bien que c’était sucré, mais à ce point-là !

Pour être franc, je ne comprends pas bien ces histoires d’équivalence. C’est un peu comme quand Yann Arthus-Bertrand dans Home nous explique qu’il faut 13.000 litres d’eau pour « fabriquer » 1 kg de viande.

Enfin, même si je ne comprends pas tout, j’ai essayé d’être un consommateur responsable de son pauvre corps et j’ai donc décidé de renoncer à ces boissons trop « riches » !

J’ai commencé par boire de l’eau pétillante. Difficile, pas vraiment de goût. J’avais bien l’impression de prendre soin de moi, mais un peu comme quand on fait un régime : sans plaisir. Et je dois l’avouer, le plaisir tient une place importante dans ma façon d’aborder la vie.

Je ne l’avais pas réalisé, mais j’avais la solution là, juste devant moi : les infusions froides.

Je connaissais par cœur toutes les infusions unmei chaudes, mais je n’avais jamais pris le temps de les tester froides. Comme dirait l’autre dans une émission télévisée de l’après-midi « ça a changé ma vie », parce qu’en plus d’être bonnes, ces infusions sont incroyablement rafraîchissantes.

J’ai mis en place mon petit rituel : je me fais plusieurs fois par jour des bouilloires d’eau chaude que je laisse infuser et refroidir dans la théière et qu’ensuite je verse dans une bouteille en verre que je mets au frigidaire pendant au moins 2 heures. 

Résultat : je ne bois plus que des infusions froides, sans sucre (inutile d’en rajouter à mon goût) et j’aime ça !!!

J’aime ça car il y a une grande variété d’infusions et que toutes sont excellentes froides (j’aime particulièrement la gourmande, la pitta ayurvédique et le rooïbos chaï). On peut donc en changer selon ses envies ou son humeur.

J’aime ça parce que j’ai réellement la sensation de prendre soin de moi, sans aucune contrainte.

J’aime ça enfin parce que les effets ne se sont pas fait attendre. Avec l’arrêt des boissons sucrées, j’ai retrouvé un poids de jeune homme… enfin presque ! Le seul hic, c’est que j’ai dû trouver un autre moyen de muscler mes bras puisque je ne porte plus des kilos bouteilles, alors je vais à la piscine, dans le grand bassin.

découvrez les infusions unmei

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Informations pratiques