"recettes" huiles de massage 100 % végétales

22 Février 2012 | Par Guiom | Recettes naturelles, Toucher

"recettes" huiles de massage 100 % végétales

A la demande d’Erie qui lors de la passation de sa commande nous a laissé un commentaire fort judicieux (« ça serait super d’ajouter des recettes pour l’huile de massage »), voici quelques idées pour faire des huiles de massage avec des huiles végétales...

  • revitalisation et régénération cutanée

50 % d’huile végétale de macadamia

20 % d’huile végétale de noyau d’abricot

30 % d’huile végétale d’amande douce

ce mélange d’huiles végétales restaure la souplesse et l’élasticité cutanées ; son action est d’ailleurs amplifié par la stimulation de la micro-circulation issue du massage, ainsi que par l’action stimulante de l'huile de macadamia. les vertus apaisantes et anti-inflammatoire de l’huile d’amande douce complètent le soin.

massage préconisé : le massage californien qui se veut doux mais énergisant et dont l’objet est de stimuler 3 fonctions essentielles : l’élimination des toxines par la peau, l’activation de la circulation des vaisseaux capillaires et des veines superficielles et la stimulation des nerfs. pour ce massage, le toucher est doux, avec parfois une légère pression des mains.

vous avez également la possibilité d'ajouter à cette base végétale une synergie d’huiles essentielles (oranger amer, bois de rose, ylang ylang et ravintsara notamment, quelques gouttes pour chacune).

 

  • décontraction, préparation et récupération après l’effort

70 % d’huile végétale de macadamia

30 % d’huile d’arnica

l’arnica apporte ses vertus anti-inflammatoires et décontracte le muscle ce qui permet de maintenir l’effort plus longtemps et de mieux récupérer. la macadamia active la mico-circulation et, grâce à son excellente pénétration, rend le massage plus agréable.

avant l’effort, le massage est énergique. il peut se faire sous forme de friction ou par pétrissage de manière à mobiliser les muscles.

après l’effort, le massage doit être doux. s’il y a douleurs (claquage ou crampes) il ne faut avoir recours qu’à des effleurages légers.

vous avez aussi la possibilité d'ajouter à cette base végétale une synergie d’huiles essentielles (quelques gouttes de menthe poivrée, gaulthérie et lavandin).

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Informations pratiques