Les bienfaits du massage aromatique

26 Avril 2012 | Par guillaume | Sentir, Toucher

Les bienfaits du massage aromatique

Finis les parfums de synthèses, libérez vos sens, ouvrez-vous aux vraies odeurs et découvrez toute la subtilité des parfums des huiles de massage aromatiques.

Finis les parfums de synthèses, libérez vos sens, ouvrez-vous aux vraies odeurs et découvrez toute la subtilité des parfums des huiles de massage aromatiques.

Le massage est un vrai moment de bien-être : décontracter les muscles, dénouer les articulations, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, réduire les tensions nerveuses, soulager les douleurs... Il est aussi le moyen de se retrouver, seul ou à deux.

Si le massage en lui-même est important, l’huile de massage, elle, est essentielle. On pourra avoir envie d'embrasser la plus belle fille du monde, si elle a mauvaise haleine… on aura moins envie de l'embrasser à nouveau. Et bien pour le massage c’est un peu pareil ! Une bonne huile de massage, chaude, fluide qui rend la peau soyeuse sans laisser de sensation de gras c’est un massage réussi et l'envie de renouveler l'expérience sans tarder.

Une bonne huile de massage, c'est un produit de qualité, composé d'ingrédients naturels ou bio. Une bonne huile de massage aromatique, c'est une base d'huiles végétales alliée à une synergie d'huiles essentielles (maximum 5 %). C'est aussi une huile qui ne laisse pas de sensation de gras et qui diffuse à travers la peau les principes actifs des huiles végétales et des huiles essentielles. Le double effet "qui se coule", c'est que les molécules aromatiques sont volatiles. Elles pénètrent aussi la muqueuse olfactive, déclenchant ainsi une réaction émotionnelle qui influence les systèmes nerveux végétatif et endocrinien.

Un dernier conseil : massez-vous souvent et ne manquez pas d’inspiration ! C’est en empruntant les voies cutanées et olfactives que les huiles essentielles vous mènent au sommet du plaisir...

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Informations pratiques